Arcos, Bornos et algar, Andalousie, Espagne

Arcos de la Frontera est un beau village blanc de montagne typique de l’Andalousie. C’est un endroit très escarpé avec beaucoup de rues/ruelles un peu en labyrinthe. Ce n’est pas toujours accessible en voiture, donc pas en VR non plus car,  parfois il y a des marches et les rues sont beaucoup trop étroites. En ce lundi après-midi, c’est pas mal tranquille. Même les restos ne sont pas tous ouverts. Seul les contracteurs travaillent dans le village. Vous pouvez voir aussi que les maisons ont besoin d’un peu de peinture par endroit. C’est le temps de se refaire une beauté avant l’été 2025. C’est l’hiver ici (20 degrés) et les gens portent la doudoune,…et nous, on est en T-shirt. Hi! Hi! 


Ce soir nous couchons près d’un lac à Bornos. Très bel endroit et calme dans la journée. Le soir, les jeunes viennent y passer du temps entre amis, donc c’est plus bruyant jusqu’à 11h00 environ. Il faut remarquer dans les photos le paquet de moutons qui nous a surpris le soir.

 

Le lendemain matin, on se prépare pour faire une sortie de vélo, 65 kilomètres entre Arcos & Algar. Il n’y a presque personne sur les routes et le paysage est fantastique. Il y a de la côte et ça tourne beaucoup mais c’est magnifique. Nous avions au final un beau 820 mètres de dénivelée et de belles images en souvenir. Pas pire journée au bureau!


Arcos-de-la-Frontera perché en haut d'une colline (cette photo et les 11 prochaines)

spain, andalusia, province of cadiz

Toujours à Arcos avec ses rues très escarpées et labyrinthiques

Bornos sur le bord d'un lac,...avec les moutons (cette photo et les 2 prochaines)

Algar et ses environs, à vélo (cette photo et les 5 prochaines)