San Sebastian (Donostia), Pays Basque, Espagne

San-Sebastian et sa superbe baie en forme de coquillage (ou Concha, en Espagnol) est vraiment, VRAIMENT sublime. Le sable blond émerveille encore les surfeurs en cette période de l’année. La ville ressemble un peu à Barcelone mais en plus petit. WOW! Une autre belle ville à voir absolument en Espagne!!!

 

Aussi, nous avons marché un bon 16 kilomètres à travers la ville et ses sentiers entourés d’arbres. En fin de journée, le funiculaire nous a permis de se rendre en haut du Monte Igueldo et d’admirer la vue extraordinaire sur la ville (voir photos ci-dessous).


Notre souper fut composé de plusieurs Pintxos (tapas) dans plusieurs cafés-bars – tous dans le quartier de Casco Viejo. Nous les avons accompagnés d’un verre de vin rouge ou blanc car chaque petit bar (et il y en a vraiment beaucoup au centre-ville) est d’environ 2.5 euros le verre et le prix des petits tapas est d’environ 3-4 euros chacun, incluant du filet mignon de bœuf. miam miam

Le Paseo de la Concha tout autour de la fantastique baie de San-Sebastian

Cette oeuvre d'art est dessinée dans le sable de la Concha par un artiste local

Plaza de la Constitution de San-Sebastian

Savez-vous pourquoi il y a un numéro au-dessus de chaque balcon? C'est qu'il n'y a pas si longtemps, il y avait encore des Corridas organisées dans cette place publique et les numéros de balcon étaient une façcon d'assigner les billets!!

La vue en haut du Monte Higueldo est simplement magnifique!!

Coucher de soleil avec des dizaines de Surfers dans le quartier GROS de San-Sebastian