Séville, Andalousie, Espagne

C’est une autre belle grande ville. Elle est réputée pour la danse flamenco, en particulier dans le quartier de Triana. Il y avait beaucoup de boutiques de robes de ce genre mais, je trouvais que ça prenait un peu trop de place pour en acheter une et on ne porte pas ça en tout temps. HI!HI!

 

Les  principaux monuments incluent le palais richement travaillé de l’Alcazar,  la cathédrale gothique de Séville comprenant le tombeau de Christophe Colomb et son minaret transformé en clocher, la Giralda. (Nous ne sommes pas entré cette fois-ci, car nous y sommes déjà allé). Donc aucune photo intérieure à l’appui, mais quelques-unes à l’extérieur.

 

La Place d’Espagne, qui est en demi-cercle, fut construite pour l’exposition universelle de 1929. Cet attrait touristique est assez impressionnant. Et il ne faut pas oublier Los Setas (un monument moderne en forme de champignons, construit en bois et en béton beige, qui couvre un beau cartier de magasins).

 

 

Le centre historique de Séville lui, est extraordinaire avec ses jolies petites rues étroites, sans compter les innombrables magasins et ses excellents restos de tapas.  Le vin aussi était bon…, du Marques de Risqual bien évidemment! Quant aux quartiers environnants, c’est très beau également, mais pas autant que ceux de Bilbao. Une autre belle grande ville d’Espagne à voir.

 

 

Anecdote:

Nous ne sommes pas des gens qui habituellement, adorent les grandes villes, mais nous devons admettre, que toutes celles d’Espagne, nous ont impressionnées jusqu’à présent. Elles ont toutes un petit quelque chose de séduisant ou un attrait touristique intéressant. Toutes des villes qui se marchent bien.

 

 

La Plaza d'Espana (toutes les photos sur cette page sont de Séville)

Le quartier central de Santa-Cruz

La cathédrale de Séville et sa Giralda de soir

Las Setas (les champignons)