Avila est belle ville fortifiée avec de grands et longs remparts. Elle a 80 tours semi-circulaires et 9 portes. Restauré en 1985, c’est un site du Patrimoine mondial de l’Unesco. La nuit, ses remparts sont très bien éclairés et c’est magnifique à regarder. Notre site pour dormir était juste en face. L’intérieur des fortifications comprend beaucoup de restaurants de viandes grillés mais elle n’a pas le cachet de Ségovia. On dit aussi que la vraie Saine-Thérèse vient de là et c’est à cet endroit qu’elle a été canonisée.
Ce matin, c’est encore un peu frais, environ 8 degrés mais nous descendons aujourd’hui vers le sud et nous serons moins en altitude. Le paysage est plus vert et il fait plus chaud. Environ 17-18 degrés.
Quant à la ville de Trujillo, c’est très bien mais pas sensationnel. Par contre, si nous montons vers la cité médiévale et bien là, c’est EXCEPTIONNEL!
Arrivée à la Plaza, il faut monter les rues et remparts de pierres qui contournent les multiples églises, châteaux et bâtiments convertis en hôtels. C’est très beau et le site est reconnu comme Centre culturel important qui a marqué l’histoire au 16e siècle par d’illustres personnages liés à la découverte de l’Amérique.
Elle a aussi trouvé sa place au cœur de la route des Conquistadores car justement, tout en haut se trouve la maison familiale et lieu de naissance du très connu Conquistador espagnol Francisco Pizarro. Ce dernier a conquis le Pérou, d’où le nom de la grande ville Trujillo, que l’on retrouve également au Pérou.
En passant…, un Conquistador ce n’est pas un conquérant et gentil homme, mais plutôt un arracheur de tête pour les “indigènes” qui refusaient de se convertir au catholicisme. Il est préférable d’être de son bord disons.
Après cette belle visite nous continuons jusqu’à Séville. Nous remarquons que le paysage à changé et que la température est plus élevée (20 degrés). C’est certain qu’on est plus au sud. La terre est maintenant rouge et il y a pleins d’oliviers.